Warrior Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warrior Cats

Venez vous battre pour votre clan...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Faire un gommage | Photophiltre |

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Cendres
~ Fonda Sioux ~ Meneuse du Tigre ~
Etoile de Cendres


Messages : 263
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 26
Localisation : Belgique

Faire un gommage | Photophiltre | Empty
MessageSujet: Faire un gommage | Photophiltre |   Faire un gommage | Photophiltre | EmptyDim 6 Fév - 16:51

Bon, je vais juste faire un coiper/coller des informations que j'ai donner pour un de mes cours alors c'est pas génial comme tuto =/

Pour faire un gommage.

• Alors, pour commencer, vous ouvrez vos images ( texture + chat par exemple ). On va prendre l'exemple d'un chat mais vous pouvez prendre un autre animal ou meme un humain mais pour commencer, prenez un animal simple sans trop de fourrure ou de plume qui dépasse.

• Vous allez sur votre texture ou paysage, tout au-dessus vous avez " image ". Clicker dessus puis allez sur " dupliquer ".

• Vous avez maintenant deux texture. Vous allez sur l'une des deux, n'importe laquelle ça n'as pas d'importance, et vous allez encore dessus et clicker sur " edition " > " utiliser comme motif. "

• Vous allez maintenant sur votre chat > click droit > copier.

• Vous allez ensuite sur une des deux textures, peux importe lequel, et vous refaite click droit puis coller. Vous pouvez bogez l'image si l'emplacement ne vous convient pas. Et après, click droit > Valider collage.

• Maintenant la partie " gommage " proprement dite. Vous avez en dessous de votre balette de couleur, sur le coté droit, une éspèce de tampon comme celui-ci :
Clicker dessus.

• Vous cochez " motif " et vous réglez le rayon celon votre choix. Mais attention ! Plus vous vous approchez de l'animal, plus vous devez le rétrécir pour ne pas touchez l'animal.
○ Astuce : Pour les poils longs ou les cheveaux, baisser l'opacité à 10.

• Pour finir, vous retouner votre attention sur le collage et vous appuyer sur la souris tout en la faisant glisser, comme si vous coloriez, pour gommer.

Et voilà ! Vous avez fait du gommage ! =)


Dernière édition par Etoile de Cendres le Dim 20 Fév - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://warrior-cats.forumgratuit.be
Invité
Invité




Faire un gommage | Photophiltre | Empty
MessageSujet: Re: Faire un gommage | Photophiltre |   Faire un gommage | Photophiltre | EmptySam 19 Fév - 20:49

Moi je fais pas comme ça pour mes gommages.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cendres
~ Fonda Sioux ~ Meneuse du Tigre ~
Etoile de Cendres


Messages : 263
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 26
Localisation : Belgique

Faire un gommage | Photophiltre | Empty
MessageSujet: Re: Faire un gommage | Photophiltre |   Faire un gommage | Photophiltre | EmptyDim 20 Fév - 11:53

Tu fait comment alors ? T'as photophiltre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://warrior-cats.forumgratuit.be
Invité
Invité




Faire un gommage | Photophiltre | Empty
MessageSujet: Re: Faire un gommage | Photophiltre |   Faire un gommage | Photophiltre | EmptyDim 20 Fév - 19:18

Oui,sauf que moi je prends par exemple un chat et une texture.Je fais le même procédé que toi sauf que je colle la texture sur le chat et je gomme sans faire de duplication.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cendres
~ Fonda Sioux ~ Meneuse du Tigre ~
Etoile de Cendres


Messages : 263
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 26
Localisation : Belgique

Faire un gommage | Photophiltre | Empty
MessageSujet: Re: Faire un gommage | Photophiltre |   Faire un gommage | Photophiltre | EmptyDim 20 Fév - 19:28

Moi je fait comme ça aussi mais sur Photoshop CS4 x)
Revenir en haut Aller en bas
https://warrior-cats.forumgratuit.be
Invité
Invité




Faire un gommage | Photophiltre | Empty
MessageSujet: Re: Faire un gommage | Photophiltre |   Faire un gommage | Photophiltre | EmptySam 26 Fév - 20:54

Ah X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un gommage | Photophiltre | Empty
MessageSujet: Re: Faire un gommage | Photophiltre |   Faire un gommage | Photophiltre | Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un gommage | Photophiltre |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un Blend | Photophiltre |
» Qui veut faire un Rp avec Moi ?
» Pour faire grandir votre imagination... [ Concours Unique ! ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warrior Cats :: * Partie Détente * :: Arts et Chef d'Oeuvre :: Graphisme :: Tutoriaux-
Sauter vers: